hole19 disc golf hole19 disc golf

Le Disc Golf est joué depuis les années 70.

Quand on entend « Disc Golf » pour la première fois, on pourrait penser qu’il s’agit d’une activité très récente. Pourtant, on peut en remonter les prémices sous forme de jeu au tout début du XXe siècle et sa formalisation en tant que sport depuis 50 ans.

Le Disc Golf est un sport cependant encore jeune comparé au football ou au tennis qui datent du XIXe siècle, au golf codifié au XVIIIe siècle et trouvant ses origines au Moyen Âge, ou bien à la lutte et au hockey apparus dès l’Antiquité.

 

bandeau70s

Aux États-Unis, au cours des années 60, on retrouve dans différents états et de manière indépendante, la volonté de joueurs de Flying Disc de faire du golf avec des frisbees. Les joueurs visaient alors des arbres, des poubelles, des lampadaires faisant office de cibles. Le Disc Golf se développe ensuite avec des frisbees de la marque Wham-O, également fournisseur du célèbre cerceau, le Hula-Hoop, dont les discgolfeurs se servaient comme cible.

 

 

Mais c’est au milieu des années 70 que le Disc Golf moderne naît. « Steady » Ed Headrick, considéré comme le père du Disc Golf, formalise les règles du jeu, invente le premier panier officiel avec une nacelle et des chaines, et crée la PDGA (Professionnal Disc Golf Association). En 1975, il implante le premier parcours officiel de Disc Golf à Pasadena, en Californie à Oak Grove Park.

 

 

L’histoire du Disc Golf vous est contée plus en détail sur le site de la PDGA :

https://www.pdga.com/history

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..