Tests Discs MVP

Ils étaient tellement attendus, que nous n'avons pas résisté longtemps !

A peine déballés, nous avons testé le Tesla, l'Inertia et le Switch.

Les testeurs : Loïc "Jojo" Dumont et Jean Marie "Jean Mie" Hallier

Le disc : Tesla Neutron 167g

Le TESLA

Le premier driver de MVP correspond il aux attentes ? Nos 1ers tests ont eu lieu au Bois de Vincennes par une journée venteuse.

Nous nous plaçons l'un en face de l'autre à une centaine de mètres de distance et c'est parti !

Les premiers lancers sont hésitants mais le vent ne nous facilite pas la tâche. Peu importe, les résultats sont probants même en vent de face.

C'est un driver légèrement stable, qui vole très longtemps. L'effet Gyro apporte réellement un plus !

En effectuant des lancers à puissance "normal", c'est à dire sans chercher particulièrement la distance mais plutôt la précision, le Tesla part à plat et termine son vol avec un léger fade en parcourant tranquillement les 100 mètres.

A pleine puissance, en lançant légèrement inside, le Tesla se redresse et part légèrement sur la droite, pour terminer avec un léger fade. Un "S" parfait et une distance d'environ 125m !

Pour l'avoir également testé dans de meilleures conditions météo avec un vent nul, pas de doute ! ; je le garde dans mon sac et il devient mon driver longue distance.

inertia_neutron

L'INERTIA

Testeurs : Loïc "Jojo" Dumont et Jean Marie "Jean Mie" Hallier

Le disc : Inertia Neutron 167g

Ce driver est understable ! Il conviendra très bien pour les très grandes courbes à droite.

Toutefois c'est un disc assez polyvalent. Les joueurs de faible puissance lui trouveront un intérêt car il volera droit et grâce à l'effet Gyro, ils gagneront en distance par rapport à un disc long driver avec bords très large. Rappelons que ce disc comme le Tesla ont des bords fins (2 mm).

Les joueurs puissants trouveront également un intérêt car à pleine puissance, lancé inside, l'Inertia va se redresser, partir à droite, voler longtemps et finir avec un fade assez prononcé. Resultat : environ 135m !

En toute honnêteté il y a longtemps que je n'avais pas lancé un disc aussi loin !

C'est un disc intéressant.

switch_neutron

Le SWITCH

Testeurs : Loïc "Jojo" Dumont et Jean Marie "Jean Mie" Hallier

Le disc : Switch Neutron 173g

Un fairway driver légèrement understable à la sauce MVP !

Comme tous les fairways drivers de la marque, le Switch peut être utilisé comme un driver. Il est très agréable et très facile à prendre en main avec son petit bord.

Lancer à puissance normale, légèrement inside, le Switch se redresse et vol droit pour finir avec un léger fade. Un vrai bonheur pour les lancers dans les endroits étroits qui demandent longueur et précision comme les couloirs d'arbres par exemple. L'effet Gyro le fait voler longtemps sans que la ligne définie soit perturbée.

A forte puissance, lancé inside, le Switch va partir légèrement à droite, se redresser et terminer son vol par un léger fade.

Outre les endroits étroits, le Switch est intéressant pour les courbes à droite lorsque la précision est demandée.

C'est un fairway driver qui m'a bluffé par sa facilité de prise en main et il va rester dans mon sac !

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
hole19 disc golf est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1282241) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..