Il existe des grands champions français
Il n’y a pas de Hall of Fame officiel en France, mais pour nous, il y a trois grands champions qui font la fierté de la France.


Bob Mohl
Bien qu’originaire des États-Unis, Bob Mohl est un joueur qui a porté les couleurs de la France dans de nombreuses compétitions internationales et avec beaucoup de succès. Il est joueur PDGA depuis 1998, son numéro d’adhérent PDGA est le plus ancien de France : 1493. En 2010, en France, il devient champion d’Europe dans la catégorie Senior Grandmasters, soit en plus de 60 ans. En 2019, il est couronné Champion du monde en catégorie MA70 (homme amateur de 70 ans et plus).

Loïc Dumont
Pendant près d’une décennie, Loïc Dumont a été le meilleur joueur français. Son profil proche du célèbre champion américain Ken Climo, grand et fin, lui donne un style esthétique et élégant, avec une capacité à effectuer des coups chirurgicaux, notamment à l’approche. Il est également connu pour avoir initié beaucoup de joueurs, notamment des pratiquants de l’Ultimate, dont Sylvain Gouge. Il est à l’origine d’un des plus anciens clubs de France, le club Paris Couronne Passion Disc Golf et l’initiateur du premier parcours permanent en France à Jablines-Annet (77). Il était le directeur Parcours des Championnats d’Europe 2010.

Sylvain Gouge
Sylvain Gouge est le meilleur joueur français de l’histoire à ce jour. Premier joueur français à passer la barre des 1000 de ratings, il possède également 13 titres de champion de France individuel, un titre de champion de France par équipe avec son club dijonnais, et un titre de champion d’Europe Master en 2018. Outre son parcours sportif, Sylvain est très impliqué dans le milieu fédéral.