hole19 disc golf hole19 disc golf

Les Plastiques

De nombreux plastiques sont produits par l'industrie du disc golf. Ces plastiques, parfois similaires, ont des noms différents selon les variantes mais aussi la marque. Nous faisons le point ici pour mieux comprendre ces plastiques.

 

BandeauPlastiques

Il existe deux grandes gammes de plastique en disc golf : le basique et le haut de gamme. C'est ce qui détermine, en grande partie, la valeur du disque (avec le type de stamp, la rareté ...).

 

 

 

Les plastiques "Basiques" :

De manière générale, les plastiques basiques ont une adhérence (ou grip) très appréciable, tant dans la main qu'entre les chaines, ce qui explique qu'on les retrouve beaucoup pour les putters. En revanche, ils se caractérisent aussi par une durabilité plus faible que les plastiques haut de gamme, ce qui explique le coût plus bas. En effet ces plastiques marquent assez vite, rien qu'après une journée de putt en percutant les chaînes, alors imaginez en frappant des arbres ou autres obstacles.

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif, et peuvent varier selon les marques.

PlastBasiqueRigide

Basiques rigides : Le plastique basique le plus fabriqué est le rigide, et chaque marque a sa version. La rigidité de ce plastique peut légèrement varier d'une marque à une autre, tout comme l'adhérence. C'est un plastique parfait pour débuter dans le disc golf, avec un coût vraiment abordable.

Votre texte ici

PlastBasiqueSouple

Basiques souples : Ce plastique est une version assoupli du disque rigide, notamment développé par Latitude 64 (et par extension Dynamic, Westside et Evolution), mais aussi par MVP Discs (et donc Axiom). Il est très apprécié par certains joueurs, pour le confort de sa prise en main mais aussi par sa capacité à moins rebondir en percutant les chaînes. Bien que son adhérence soit plus élevé, sa durabilité est moins grande.

Votre texte ici

PlastBasiqueUltraSouple

Basiques ultra souples : leur souplesse est impressionnante, les disques pouvant presque se plier en 2. Ils ne sont plus fabriqués chez Latitude 64. Cependant, le All In One B1 est toujours fabriqué, notamment pour un public junior. En effet, dans le cas d'animations, un enfant malheureusement heurté par un disque sera moins impacté avec la souplesse de notre plastique ultra souple.

Votre texte ici

PlastBasiqueUltraRigide

Basiques ultra rigides : Ils se caractérisent par une rigidité très forte permettant de le serrer fort dans sa main sans provoquer de déformation. Selon les marques, ce disque ultra rigide perd en adhérence. 

Votre texte ici

PlastBasiqueBasdeGamme

Bas de gamme : Ce plastique est le plus abordable pour les petits budgets, et permet d'avoir des disques peu coûteux pour démarrer. Bien en tendu, ils vont marquer plus vite la durabilité du plastique mais aussi de la qualité du vol, s'en trouvera bien plus impacter avec le temps que sur les autres plastiques.

Votre texte ici

PlastiquesBasiques
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..