hole19 disc golf hole19 disc golf

Il existe différents plastiques pour les disques.

L’industrie du disque fabrique les différents modèles de putter, mid-range et driver à partir de différents types de plastique. Ces plastiques sont parfois identiques et ne diffèrent que par leur nom, quelques variantes de production, ainsi que leur marque.

Faisons ici le point pour mieux comprendre ces plastiques :

Deux grandes gammes de plastique sont utilisées pour produire des disques de disc golf : l’une est basique, l’autre, haut de gamme. C’est ce qui détermine en grande partie la valeur du disque, avec le type de marquage et le nombre de pièces produites.

bandeauplastique

Les plastiques « Basiques » :

De manière générale, les plastiques basiques ont une adhérence (ou grip) très appréciable, tant dans la main qu’au contact des chaines. Cela explique qu’on les retrouve principalement avec les putters. Ils sont moins chers. Les propriétés de ces plastiques offrent une faible durabilité ; ils marquent assez vite aux chocs et se déforment plus facilement. 

 

 

tableauplastbasiques

Basiques rigides :

Le plastique basique le plus fabriqué est un plastique rigide. Chaque marque propose sa version ; la rigidité et le degré d’adhérence de ce plastique varient légèrement d’une marque à une autre. C’est un plastique parfait pour débuter au disc golf pour un coût vraiment abordable.

plastbasiquesrigides

Basiques souples : 

Ce plastique est une version du plastique rigide assoupli principalement développée par Latitude 64° (et par extension : par Dynamic Discs, Westside Discs et Evolution), mais aussi par MVP Discs (et donc Axiom Discs).

Il est très apprécié par certains joueurs pour le confort de sa prise en main, mais aussi pour sa capacité à moins rebondir au contact des chaines. Bien que son adhérence soit plus élevée, sa durabilité est moins grande.

plastbasiquesouple

Basiques ultra souples : 

Leur souplesse est impressionnante, les disques pouvant presque être pliés en deux. Ils ne sont plus fabriqués par Latitude 64°. Cependant, le All In One B1, toujours fabriqué par Hole 19, est très adapté pour le public junior.

En effet, dans le cadre d’animations, un enfant qui serait heurté par un disque lancé par inadvertance par l’un de ses camarades, sera bien moins impacté grâce à la très grande élasticité de notre plastique ultra-souple.

plastultrasouple

Basiques ultra rigides : 

Ils se caractérisent par une rigidité très forte. Ce type de plastique permet de serrer fortement le disque dans sa main sans provoquer de déformation et donc d’effectuer des lancers puissants et précis qui nécessitent une tenue très ferme du disque dans la main. Selon les marques, ce disque ultra-rigide offre plus ou moins d’adhérence. 

plastultrarigide

Bas de gamme :  

Ce plastique est le plus abordable. Il permet d’avoir des disques peu coûteux pour bien démarrer. De faible durabilité, ils marquent plus vite et peuvent se déformer et perdre leurs qualités de vol initiales au fil de leur utilisation. 

plastbasiquesrigides
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..