Le Disc Golf est joué depuis les années 70.

C6BozZzWcAE6GGi

Aux Etats-Unis, au cours des années 60, on retrouve dans différents états et de manière indépendante, la volonté de joueurs de Flying Disc de faire du golf avec des frisbees. Les joueurs visaient alors des arbres, des poubelles, des lampadaires, faisant office de cibles. Le Disc Golf se développe ensuite avec des frisbees de la marque Wham-O, fournisseur également du Hula Hop dont les Discgolfers se servaient comme cible.

 

Mais c'est au milieu des années 70 que le DiscGolf moderne naît."Steady" Ed Headrick, considéré comme le père du Disc Golf, formalise les règles du jeu, invente le premier panier officielle avec une nacelle et des chaînes, et créée la PDGA (Professionnal Disc Golf Association). En 1975, il implante le premier parcours officiel de Disc Golf, à Passadena, en Californie, à Oak Grove Park.

 

L'histoire du Disc Golf vous est contée plus en détail sur le site de PDGA : https://www.pdga.com/history

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..