Le Disc Golf est joué aux quatre coins de la France.

Le Disc Golf se développent d'années en années grâce aux clubs et fédérations. Aujourd'hui, on compte près de 90 parcours de Disc Golf.

 

La principale Fédération pratiquant le Disc Golf, est la FFDF.

 

FFDF : La Fédération Flying Disc France est une association française de loi 1901 fondée le 12 mai 1977 sous le nom d’ Association française de Frisbee (AFF), comprend des groupements sportifs dénommés Clubs ayant pour but principal ou accessoire de faire pratiquer les sports de disque. Elle est reconnue par PDGA comme la fédération officielle de Disc Golf en France.

La Fédération Flying Disc France (FFDF) notamment a pour objet :
– d’organiser, de développer et de contrôler l’enseignement et la pratique des sports de disque sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d’outre-mer;
– d’établir les règles techniques ;
– de délivrer les titres et procéder aux sélections nationales ;
– de procéder à la délivrance des licences ;
– de définir et de mettre en œuvre un projet global de formation ;
– de créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les Clubs affiliés, et ses Ligues.
– de défendre les intérêts moraux et matériels du flying disc en France
– d’entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la World Flying Disc Federation (WFDF), les organismes sportifs nationaux et les Pouvoirs Publics.

 

D'autres fédérations pratique la discipline :

 

UFOLEP : L'Union française des œuvres laïques d'éducation physique, est une association loi de 1901 et la première fédération affinitaire multisports de France. Elle est l'un des secteurs sportifs associatifs de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaireEn prônant le sport « autrement », elle a pour vocation de faire du sport un outil citoyen, d'éducation et un vecteur d'émancipation et d'épanouissement personnel et collectif.

 

FNSMR : La Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural  est une fédération multisports, créée en 1983, agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français. Elle a pour but de favoriser la pratique d’activités sportives adaptées aux spécificités de milieu rural.Elle participe ainsi à l’animation, mais également au développement des territoires ruraux à la fois sur le plan sociétal et sur le plan économique.

 

USEP : L'Union sportive de l'enseignement du premier degré est la fédération de sport scolaire de l'école primaire française. Évoluant au sein de la ligue de l'enseignement, elle est placée sous la tutelle du ministre chargé de l'éducation. L'USEP participe à une mission de service public, qui vise l'éducation par le sport, la formation d'un citoyen sportif éclairé.

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..