hole19 disc golf hole19 disc golf

Une notation internationale permet d'évaluer les joueurs.

À chaque manche d’une compétition PDGA, le score des compétitrices et compétiteurs donne lieu à une notation appelée rating. Le ou la membre PDGA obtient un rating général calculé à partir de tous les ratings joués à chaque manche. Le rating permet de situer son niveau de jeu et de le comparer aux autres joueuses et joueurs.

bandeaurating

Avec un rating inférieur à 850, un joueur homme est considéré comme « novice », ou débutant. À partir de 850, jusqu’à 900, les joueurs ont le niveau « récréatif ». À partir de 900 et jusqu’à 934, ces joueurs acquièrent le niveau dit « intermédiaire ». À partir de 935, les joueurs sont « confirmés ».


Pour les femmes, les niveaux de ratings sont différents. Une joueuse est au niveau récréatif à partir de 725, au-dessous, elle est débutante. Elle passe au niveau intermédiaire à partir de 775 et au niveau confirmé à partir de 825. 


Il s’agit de dénominations réservées aux joueurs amateurs. On considère qu’un joueur homme a le niveau Pro à partir de 970 de rating et devient joueur de haut niveau à partir de 1000. Une joueuse atteint le niveau pro à partir de 900 de rating et le haut niveau à partir de 925.


Ces paliers de rating varient en fonction des catégories d’âge.


Le plus haut rating masculin a été atteint par Paul McBeth avec 1061. Chez les femmes, Paige Pierce détient le record avec 996.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..