hole19 disc golf hole19 disc golf

Il existe plusieurs type de lancers.

Le Disc Golf est un sport de lancer et les discgolfeurs disposent de toute une palette de lancers pour réussir à atteindre leur objectif de trajectoire et d’atterrissage. Chaque génération de grands champions maitrise à la perfection l’ensemble des types de lancers, donnant parfois lieu à des coups extraordinaires.

bandeaucoups
coupsside

Le Coup Droit

(Forehand ou Sidearm) :

Le disque est tenu selon les lanceurs, avec deux ou trois doigts repliés ou écartés. Contrairement au Revers, pour lancer un coup droit, le corps du lanceur est orienté vers l’avant. L’avant-bras tenu en arrière est balancé vers l’avant. La rotation du poignet transmise au disque au moment du lâcher donne une grande partie de la puissance au lancer. Le vol du disque se terminera sur la droite pour les droitiers et sur la gauche pour les gauchers.

Le Revers (Backhand) :

C’est le lancer le plus courant. Le disque est tenu dans la main repliée vers l’avant-bras. Le corps est tourné vers l’arrière puis revient vers l’avant pour ensuite lâcher le disque propulsé par un coup de poignet entrainant la rotation du disque sur lui-même. Le vol d’un disque lancé en revers par un droitier a une trajectoire se terminant sur la gauche, et sur la droite pour les gauchers.

coupsback
coupsthumber

Le Thumber :

C’est un lancer effectué par-dessus la tête. Le pouce est placé dans le disque et le dessus du disque est dirigé vers la droite.

L’Upside :

Proche du thumber, c’est aussi un coup propulsé par-dessus la tête, mais avec l’index positionné à l’intérieur du disque et le dessus du disque vers la gauche.

coupsupside
coupsroller

Le Roller : 

Il consiste à faire rouler le disque au sol. Sur des surfaces au sol planes et bien tondues, ce lancer permet de faire de courtes à longues distances. La trajectoire d’un roller est assez difficile à maitriser. Le roller peut se jouer en coup droit et en revers.

La Grenade :

C’est un coup en revers. Le disque est tenu à l’envers avec le pouce à l’intérieur du disque. Il est propulsé vers le haut pour retomber au sol à l’image d’une grenade. Ce type lancer peut permettre de survoler des obstacles en hauteur.  

coupsgrenade
coupsstraddle

Le Straddle Putt :

C’est un putt effectué en se tenant face à la corbeille, jambes parallèles, les pieds plus ou moins espacés.

Le Turbo Putt :

C’est un style de putt, lancé par-dessus la tête. Le pouce est au centre du disque à l’intérieur, les autres doigts en appui sur le bord. Lors du lancer, l’index et le majeur propulsent le disque en lui donnant sa rotation.

coupsturbo
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..